Une image vaut mille mots. Voici un aperçu de ce que notre petite équipe de six bénévoles d'Entraide Cambodge fait à Phnom Penh dans les centres pour enfants d'ASPECA.
Une équipe de quatre personnes refont la peinture qui en a bien besoin; tout est à refaire. Nous avons payé un entrepreneur pour qu'il installe un auvent (rallonge de toit) pour empêcher l'eau d'endommager les murs pendant la saison des pluies. Quoiqu'il est trop tard, plusieurs murs sont pourris...
On dirait que peinturer, c'est amusant. Avec un peu d'aide, c'est encore mieux.
Une équipe de deux enseignantes animent des activités éducatives (ludiques) dans deux centre d'Enfants d'Asie ASPECA.
Lave, lave, lave. Je me lave les mains. Je frotte partout.... |
On enseigne dans la salle à manger. |
Une équipe de belges travaille aussi à restaurer le système électrique. L'aide ne manque pas non plus pour ces électriciens. |
La CSST n'est pas passée... |
Au Tuol Sleng, on enseigne dans la bibliothèque. |
Notre chambre est devenue une salle de travail.
|
Après le départ de la première équipe de bénévoles, une autre équipe viendra nous remplacer pour poursuivre notre travail pendant quatre semaines supplémentaires.
C'est toute une expérience que de pouvoir côtoyer de près ce peuple si gentil et souriant malgré un passé récent des plus dramatiques!
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerBravo à tout l'équipe ! c'est super ce que vous faites .... Ils sont mignons ces enfants. Je pense qu'ils doivent être beaucoup plus sages que chez nous ... Vous leur apprenez le français ?
RépondreSupprimerBon courage Jocelyne et soit bien en forme pour le Laos et Bali..
A bientôt
Evelyne
Ils sont mignons et plus obéissants que les nôtres en effet. Nous essayons de leur apprendre le français tout en s'amusant. Ils ont besoin de divertissements. Je pars demain matin à Siem Reap et je préparerai mon voyage.
SupprimerOn se parle bientôt...
Super toutes ces photos. Tu enseignes encore!!!... C'est vraiment ta place. Je reviens de 4 jours en refuge dans le Parc des Appalaches. Randonnées et repos total. À bientôt!
RépondreSupprimerEh oui! Et je me suis bien amusée avec les enfants. J'ai hâte de me reposer un peu cependant. Bientôt les vacances!
SupprimerTrès beau et intéressant ce reportage.
RépondreSupprimer