mercredi 1 janvier 2014

Asie 2014

Asie 2014
Mon prochain voyage en Asie du sud-est du 30 décembre 2013 au 6 avril 2014.
Cambodge : 1er janvier au 15 février 2014
But : Poursuivre le travail humanitaire d’Entraide Cambodge pour la troisième année consécutive.  Je serai coordonnatrice des activités éducatives dans des centres des enfants de la rue ou village d’enfants administrés par Enfants d’Asie ASPECA , une ONG française. En 2014, il y aura 14 enseignantes et enseignants bénévoles dans trois villes, soit à Phnom Penh, Kep et Battambang.  Je préparerai aussi la mission 2015 avec idée de développement.
Thaïlande, Laos : 15 février au 5 avril
Départ de Siem Reap pour Bangkok le 15 février.  Réservation de trois jours à Bangkok, mais avec les troubles actuels, c’est à surveiller.  Peut-être faudra-t-il ne pas se rendre dans la ville et trouver un autre vol dans la même journée.  Avec Sylvie, coéquipière de l’an dernier, nous planifions d’aller dans le sud à Krabi et Phuket pour commencer nos vacances.  Ensuite, nous irons dans le nord.  Je veux y retourner depuis plusieurs années, alors c’est le moment de revoir Chiang Mai, Chiang Rai et le Triangle d’or.  Sylvie veut aller rejoindre ses amis à Luang Prabang pour le 6 mars. Comme il faudra sortir avant la fin du premier mois (droit de séjour d’un mois sans visa en Thaïlande), j’irai peut-être et revenir en Thaïlande pour terminer le voyage.  Il me faudra obligatoirement sortir du pays, mais les billets d’avion pour LP me semblent chers pour quelques jours.  Le retour prévu est en bateau, ce que j’ai fait et pas nécessairement envie de refaire.  Voyage en slow boat en 2 jours très inconfortable sur un banc en bois.
Sauf  pour le sud de la Thaïlande, il n’y a pas de nécessité à planifier à l’avance.  Je verrai…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire