lundi 17 janvier 2011

Dimanche et lundi dans Khaosan



Je continue a me soigner.  Mon auto-medecine est validee par un copain medecin.  Donc, il faut laisser agir les medicaments et le temps.  Et esperer que ca va aller pour le mieux.  Hier, j,ai achete mon cellulaire tout neuf et tout beau.  Le moins cher de la boutique, mais probablement le moins complique.  Il a un reveil-matin, une lampe de poche, une calculatrice et d,autres fonctions non exploitees encore.  J,ai change mon reveil-matin pour un petit Citizen mecanique.  Je l,ai compris tout de suite. Il est vrai qu,avec mon telephone, je n,en ai plus besoin, ni de la mini-calculatrice que j,avais aussi achete. Bref! Je devrai mieux planifier mes achats a l,avenir.

Hier, c,etait une petite journee tranquille dans le quartier Khaosan.  Je me suis promenee dans les rues autour d,ici et j,ai bien aime l,ambiance un peu plus tranquille. En fin d,apres-midi, j,ai retrouve a l,hotel mon coequipier et Jacques, un quebecois qui debute un periple de six mois en Asie.  Un amoureux du Myanmar, dont les yeux bleus brillent quand il en parle. Belle rencontre, beaucoup d,echanges, mais malheureusement, j,ai cru y rendre l,ame a un moment donne.  J,ai tousse a en perdre l,air, l,energie, a m,arracher les entrailles.  Et je n,exagere meme pas!  J,ai fait tout un spectacle sur la terrasse du cafe en face de l,hotel.  Pendant que les serveurs et les  clients m,observaient perplexes, mes deux compagnons de table discutaient ensemble tranquillement.  Il est vrai qu,il a ete question de me donner une grosse tape dans le dos, mais heureusement pour eux, ils n,ont pas ose.  Ici, c,est tres genant de tousser.  Les asiatiques portent des masques et reculent lorsqu,ils m,entendent.  Par respect, je porte un masque le plus souvent possible et j,ai decouvert que c,etait bien pratique quand on marche sur les trottoirs encombres de gargottes qui embaument a toutes heures du jour.  J,avoue qu,en ce moment, ces odeurs me donnent des nausees. 
La temperature est ideale.  Il fait chaud, mais pas trop et il y a toujours une petite brise agreable.  C,est meme possible d,eviter la climatisation dans la chambre pendant la nuit. Apres avoir mange le  premier repas que j,ai apprecie (un riz frit aux crevettes), je suis partie me coucher en laissant les gars a leur discussion animee.

Aujourd,hui, apres avoir repondu a des messages et dejeune, nous sommes alles marcher sur Phra Athit, la rue parallele au fleuve Chao Phraya.  J,etais contente de retrouver le fleuve, le parc du fort et de marcher sur les quais. L,entree du debarcadere a ete amenagee et c,est plus facile a trouver et surtout, beaucoup plus accueillant qu,avant. Il y a des filets de metal installes autour de certains edifices gouvernementaux.  J,imagine qu,ils ont ete victimes des chemises rouges l,an dernier.  Nous avons mange une soupe dans un petit resto thai et flane un peu.  Je me suis sentie fatiguee assez rapidement, car j,ai ete reveillee par des bruits la nuit derniere.  Alors je suis rentree  a la guest house et j,ai dormi jusqu,a trois heures. Je me suis prescrit du repos, alors j,applique.

Le temps passe vite sur Internet, alors il n,y aura pas de photos aujourd,hui.  Peut-etre demain...

2 commentaires:

  1. Allo J,

    D'entrée de jeu, je te félicite pour le choix de ton unité. Céline 23, moi 22, PH-Ruth 21 et toi l'appartement no 20, nous sommes tous voisins. J'en suis ravie. Tu auras tout le temps de réfléchir à la décision de rester parmi nous, mais il me semble que ce serait bien.

    Je vais suivre ton périple régulièrement. Effectivement, le repos et les massages sont de bonnes options quand l'énergie nous niaise...

    Soigne-toi bien,

    Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jocelyne ! j'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux...
    ça fait notre 2ème jour à Chiangmai .. Nous sommes cool et rien ne nous presse .. Je prend quelques moments sur mon ordinateur .. pas facile de taper sur des toutes petites touches sans ma souris. Je vais essayer d'en trouver une petite..
    Nous avons déjà fait beaucoup de photos.. Je vais essayer de les télécharger dans picasa pour en mettre ensuite quelques unes dans mon blog..
    Bonne continuation et à bientôt de tes nouvelles

    RépondreSupprimer