samedi 15 janvier 2011

Sawadee Bangkok

Avertissement: Il n,y a pas d,accents et je n,ai pas trouve l,apostrophe encore.
Le voyage Quebec-Bangkok s,est deroulee au quart de tour.  Arrivee pile a Bangkok a l,heure prevue. Ma grippe commencee 2 jours plus tot a fait une treve.  J,ai toutefois trouve le voyage tres tres long, meme si j,ai rencontre beaucoup de monde.  Lorsqu,on voyage seule, on s,ouvre davantage aux autres et les rencontres sont faciles. Depuis, je me repose; car je pense que j,ai finalement une bronchite et j,ai completement perdu la voix.  Hier, j,ai tente de venir sur le blogue et, horreur!  Tout etait deforme et les en-tetes en thai.  Donc, je refais une tentative et j,espere que ca marchera.  Autrement, ma carriere de blogeuse aura ete bien courte! Je communiquerai alors par Hotmail.
J,ai retrouve Philippe, mon compagnon de voyage , le quartier Khaosan, l,hotel Rambuttri Village Inn et les endroits que je connais assez bien deja pour y etre venu plusieurs fois en 2008.  Comme je n,ai pas la forme, je me suis surtout reposee hier. L,important est de recuperer avant de commencer la route vers le Cambodge. Hier, j,ai tout de meme visiter un nouveau temple pres d,ici que je ne connaissais pas et visiter quelques agences pour demander des prix pour aller a Koh Samet. C,est une toute petite ile a 2h30 de Bangkok.  Nous aimerions aller a une plage pas tres loin pour quelques jours seulement.  Donc, c,est une alternative.  Le sud, plus interessant assurement, est trop loin et completement a l,oppose de notre route.
J,ai mange une soupe aux fruits de mer pour diner et un pad thai pour souper, mais j,ai trouve le tout assez ordinaire.  Faut dire que j,ai le gout un peu derange par tous les medicaments que je prends.  Il fait chaud, mais c,est tres bien parce que c,est ce que je souhaite.  J,ai cherche un telephone cellulaire et n,ai vu qu,une boutique dans le quartier et ce sont des prix semblables au Pantip ou j,avais achete en 2008.  J,esperais en trouve un d,occasion, mais je n,en ai vu aucun.  J,avais cru en trouver un, mais c,etait une arme, un taser.  Wow!  Je n,ai pas trouve de volontaire pour l,essayer. ;-)
Meme si je suis dans un quartier de touristes, de routards et de fetards, ce n,est vraiment pas difficile de se fondre dans la vie des locaux.  Il suffit de changer de rue (soi) et il n,y a plus de touristes.  Les menus et tout le reste sont ecrits en thai et on ne voit presque pas d,occidentaux.  J,ai achete un reveil-matin, car j,ai oublie le mien, mais je n,y comprends rien.  Il n,y a que trois boutons et 3 lettres D S M.  Meme en lisant les instructions, ca ne marche pas.  J,avoue que je n,avais pas compris la demonstration rapide non plus et que je comptais sur les instructions.  Mon coequipier n,est pas meilleur que moi en techno, peut-etre meme pire. Par contre, je pense qu,il est meilleur en anglais. En tout cas, c,est bien utile, car je suis aphone.

Programme de la journee: Internet, recherche de transport pour le Cambodge (avion peut-etre, bus..) et reservations eventuelles. Peut-etre une petite pause baignade  a la piscine sur le toit de mon hotel ou un massage (faut bien se soigner) en apres-midi.  En fin d,apres-midi, rendez-vous avec un voyageur quebecois tres experiemente en Asie contacte via son blogue.

3 commentaires:

  1. S'arrêter, ce peut être le meilleur moyen d'avancer, parfois. C'était mon exemple favori pour illustrer le mot paradoxe. L'état que tu nous décris semble exiger momentanément un sur-place. Dans le constant dialogue, intime et mystérieux, du corps et de l'âme, chaque «parti» doit écouter l'autre, et en interpréter les harmoniques (et les plaintes!). Alors, chère Jocelyne, repose-toi, ferme les yeux et souris. Tout est devant toi, comme une grande symphonie en gésine... Nous savons maintenant où tu es, nous sommes arrêtés avec toi et prêts à poursuivre avec toi. Bonne route! Nos souhaits t'accompagnent pour appuyer ton assurance: s'ils s'inscrivent dans le temps, ils se jouent de l'espace...
    Simon

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jocelyne,

    Je suis contente de savoir que tu t'es bien rendue mais bien désolée de voir que ta santé en prend un coup. C'est un début difficile mais tu auras certainement le temps de te reprendre.

    Ta cousine Johanne XXX

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces paroles de sympathie et de sagessse! Effectivement, mon etat necessite du temps et du repos. Nous allons prolonger le sejour a Bangkok (c,est tout de meme rassurant d,avoir une clinique medicale dans la cour au cas...) et preparer notre depart pour le Cambodge. Pour le reste, je ne m,en demande pas trop. Je n,ai pas beaucoup d,energie. Je suis heureuse de vous lire Johanne et Simon.
    Bisous,

    RépondreSupprimer