jeudi 3 février 2011

Phnom Penh

Nous sommes arrives a PP hier en fin d'apres-midi avec environ une heure trente de retard parce que le bus Paramount de Siem Reap est parti plus tard que prevu.  Heureusement que Pierre avait confirme notre arrivee afin que la guesthouse nous garde la chambre.  La route est belle sur presque toute la distance.  La chaleur etait etouffante lorsque nous avons fait un arret.  Je dirais au moins 40 degres.  Nous avons retrouve Pierre et sommes alles souper dans un tres beau restaurant, le Titanic, au bord du Tonle Sap.  La promenade du Sisowath  quai est tres longue et belle.  Tres agreable en soiree, car il y avait une petite brise rafraichissante apres cette journee epuisante.

                                                                                      Le bus de Siem Riep à Phnom Penh

                                                                                Premier soir à PP au Titanic


                                                                                                  Le Palais royal
Je suis en retard pour le blogue.  J'avais telecharge au moins 20 photos des temples d'Ankor car j,avais trouve un cafe Internet a Siem Reap qui etait assez rapide. Malheureusement, j'ai tout perdu.  Alors, ce sera pour le prochain ordinateur rapide.  Ici, a l'hotel, il n'y a qu'un poste et comme il y a toute une famille qui vit la, c'est souvent occupe. On y ecoute les actualites et il y a de jeunes enfants, des ados... Bref, il ne derougit pas.

C'est le premier jour de l'an chinois aujourd'hui et tout est ouvert.  Il ne semble pas y avoir de jours feries ici.  Par contre, les enfants sont habilles pour faire la noce.  La petite de l'hotel a une robe rose tres chic. Sur la rue, c'est autre chose.  Les enfants sont pieds nus, sales et mendient constamment.  C'est tres pauvre, et je trouve difficile de voir toute cette pauvrete. Au moins, nous ne sommes plus sur la terre battue comme a Siem Reap, donc un peu moins poussiereux. Comme la ville est sur le bord du Tonle Sap, un très grand lac,  elle a beaucoup de charme.  J'irai au Musee nationale en apres-midi qui est à  cinq minutes de l'hôtel.   Ce matin, nous voulions visiter le Palais royal mais il etait ferme. Le roi y etait avec des ambassadeurs, d'apres un conducteur de Tuk tuk.  Ah! Les tuk tuk, ils nous harcelent constamment: "Tuk tuk madam..."


                                                                               Angelina, la petite princesse de l'hôtel
                                                                                                     Un enfant de la rue

Un coiffeur de rue

5 commentaires:

  1. tuk tuk Madam .. j'ai piqué des crises à Phnom Penh. et moi qui croyais que c'est parce que j'étais une femme et que je marchais seule.
    Vous aussi alors !

    Ne manque pas le Palis. S'il y a deux choses à voir, c'est le palais et le musée.

    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  2. Ha .. vous êtes à Phnom Penh ! nous c'est pour plus tard..
    Nous sommes à Vientiane. J'avais déjà vu rapidement en 2005. Pas trop aimé cette ville..
    As tu contacté le tuk tuk (Sam je crois) dont Alan nous avait donné les coordonnées ?
    Moi j'avais adoré Phnom Penh et le Palais qui est très beau ...
    Bonne continuation..
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  3. Evlyn,
    Evidemment, Ventiane n,est pas LP, mais je n,ai pas deteste. En fait, je prefere le Laos au Cambodge. Heureusement qu,ici je fais de belles experiences humaines et des rencontres enrichissantes.
    J,ai visite The Killing fields et la prison S-21 avec Sam, l,ami de Alan. Pour le reste, j,ai pu tout visiter a pied. Nous sommes a 3 min. du Musee National.
    Nous quittons aujourd,hui pour Sihanoukville. Un peu marre de la ville... Vivement la plage!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    c'est un super carnet de voyage que nous avons la. J'ai adorée et sa donne envie. Merci pour ce partage. Si vous avez le temps, passer sur http://www.visoterra.com/voyage-cambodge-sur-les-traces-du-cyclobarang/le-grand-mekong-pays-d-eau.html , ou j'ai trouver des récits tres intéressant.

    Bonne lecture a vous et tous vos commentaires sont les bienvenue

    A bientot

    Sébastien

    RépondreSupprimer