mercredi 16 février 2011

Vietnam

Je suis bien arrivee au Vietnam depuis deux jours.  Les cafes internet sont rares.
Premiere nuit a Rach Gia pres de la gare d'autobus.  Les touristes y sont rares. Peu de gens parlent anglais.  On se fait regarder, meme les chiens semblaient intrigues.
La compagnie de bus Mai Linh trouvee des notre arrivee a Ha Tien est super.  Beaucoup de chance de l'avoir decouverte (par hasard) si  vite.  Ils ont meme des taxis. Donc, hier, Rach Gia vers  Can Tho la plus grosse ville du Delta.  Ville assez agreable sur le bord du Mekong.  Il y a des marchers a visiter en bateau.  Difficile de trouver une excursion de groupes.  Je me retrouve seule pour la faire.  Mon compagnon de voyage, vite sur la gachette, s'est laisse convaincre par un vendeur harcelant et un couple de francais d'y aller dans une barque en bois sans toit (donc au soleil) de 5h30 a 12h30 le matin. Apres le voyage fatiguant et surtout une journee sans manger, j'aurai souhaite que l'on regarde un peu les possibilites avant de prendre le premier du bord.  On aurait pu avoir un beau bateau confortable avec un guide et un conducteur pour 4 personnes au meme prix et organise par l'office du touristes de Can Tho.  Avec mon mal de dos et surtout, je ne supporte pas le soleil direct, je passe mon tour.  Je cherche une agence qui fait des visites de groupes.  Bizarre!  On dirait qu'il n'y a que la possibilite de louer un bateau.  Pour moi toute seule, c'est embetant et cher.
Le Vietnam en duo est bien mal commence!  Aujourd'hui, je suis tres decue.

2 commentaires:

  1. Dommage pour toi,ton dos te fait souffrir alors soit prudente, demain se sera un autre jour en espérant qu'il n'y aura pas de contrainte avec ton compagnon de voyage.
    Je vais me reposer avec Nathaly pour 1 smn. à Cuba cela n'est pas ton voyage mais je m'en contente quand même,
    Bisous et à plus soit très prudente CloClo

    RépondreSupprimer
  2. Claudette, je te souhaite un bon voyage avec Nahaly. Profite de cette semaine pour faire le plein de soleil et d'energie. Une semaine, c'est therapeutique. Des semaines de chaleur humide comme ici dans le Delta, ca epuise. Pense aux vagues de chaleur de juillet... Je tombe de sommeil epuisee vers 8 ou 9 heures. Je prendrais bien une petite semaine de neige pour me rafraichir et me revigorer.
    Bisous,

    RépondreSupprimer