lundi 28 février 2011

Mui Ne

Depuis trois  jours a Mui Ne Bay.  Notre petit hotel familial est tres bien avec une tres belle piscine face a la mer.  Nous avons meme une chambre avec un grand balcon et une belle vue sur la mer, la piscine et les cocotiers.  Merci au Routard! Je crois, par contre, qu'il y a des punaises de lit, car je suis piquee partout et c'est enfle.  Je pense etre allergique, car je suis la seule a avoir cela.  Ici, il y a des francais retraites qui passe l'hiver a cet endroit.  L'un deux vient ici depuis 8 ans et il fait presque parti de la famille.  C'est un bon compagnon pour les repas et les activites du coin.  En ce moment, il y a le championnat mondial de planche a voile dans la baie.  Nous y sommes alles en bicyclette. 
Je n'ai encore rien visite.  Il y a des dunes comme dans le desert du Sahara, un canyon, un village de pecheurs, etc.  Tout cela est detaille dans les guides et il y a des tours organises, mais pas en groupe.  Je me retrouve encore seule pour louer un jeep, car mon coequipier n'est pas interesse.  Moi, je trouve bien dommage de venir ici et de ne pas juger pas moi-meme si c'est interessant ou non.
Mais, j'ai une bonne etoile en voyage.  Je le constate souvent.
Alors ce matin, je prends mon velo assez tot pour aller voir l'entree des enfants a l'ecole.  Il parait que c'est tres typique.  Ils sont en rang, ils chantent... Nous sommes en pays communiste, il ne faut pas l'oublier.  Le patriotisme est bien present.  On doit commencer jeune a former les camarades... Mais ca ne se voit pas trop.
Donc, en sortant de mon hotel, je suis interpellee par un canadien de Calgary rencontre hier au cafe Internet de mon hotel.  Nous avions assez longuement discute, il m'a fait des confidences assez personnelles sur ses amours, sa vie assez particuliere  (Il devait s'ennuyer de sa mere). Ce fut la conversation la plus profonde que j'ai toutefois eu depuis longtemps.  Ce matin, il attendait le bus pour Saigon et il etait avec un vietnamien qui m'a propose de me faire visiter tous les endroits interessants cet apres-midi.  Daniel, le canadien lui a demande de me montrer certains endroits et il a negocie le prix.  Pour 4 heures en moto, ce sera 7$ Il m'a dit que je pouvais avoir confiance et qu'il etait tres bien.
Mon probleme est donc regle facilement sans chercher.  Hier soir, je me disais que ce serait bien de trouver un motocycliste pour cela, mais je n'ai pas cherche. J'ai manque la rentree des classes, mais j'ai trouve ce que je souhaitais. Merci a ma bonne etoile!
Je serai donc prete a partir demain pour Dalat ou j'y retrouverai un ami rencontre en Thailande en 2008.  Nous avions garde contact et il vit la-bas pour plusieurs mois, car il y a trouve l'amour. C'est pas beau ca!
N.B. Je ne peux mettre de photos ici, ca dit que je n'ai pas acces.  Ce sera pour plus tard, mais j'espere avant de rentrer chez moi.

6 commentaires:

  1. Les coincidences! Bonne suite. Les punaises aiment le bon sang ;-) j'étais piquée et mon mari jamais. Y en a plein au Québec maintenant, on en parle beaucoup. Claire

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons rencontré aussi beaucoup de canadien lors de notre virée..
    C'est super les rencontres intéressantes que l'on peut faire au cours d'un voyage..
    Sommes de nouveau à Bangkok au News siam II.
    Bonne connexion wifi dans la chambre..
    Il fait une chaleur étouffante ! nous avons eu pour la première fois depuis le début de notre voyage une grosse pluie et de l'orage...
    Nous partons le 8 mars en Birmanie...
    Bonne continuation la Miss ...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. @Joce. Je ne rencontre pas tellement de canadiens, encore moins de quebecois. Par contre, il y a beaucoup de francais. Les quebecois rencontres sont des amis ou connaissances, donc ce n'est pas par hasard que je passe du temps avec eux.

    RépondreSupprimer
  6. @Claire. Ce que je lis sur les punaises ressemblent a une histoire d'horreur. Il me faudrait une loupe. Avant de m'habiller, je regarde dans les coutures, je secoue mes vetements, j'ouvre brusquement la lumiere la nuit pour les surprendre dans mon lit... Pas encore vu une maudite! Mais, j'ai l'air d'avoir la peste. Pleines de spots rouges vifs... Preuve qu'elles sont bien presentes.

    RépondreSupprimer