vendredi 4 mars 2011

Dalat

Nous sommes arrives a Dalat en fin d'apres-midi le 2 mars et nous sommes deja prets a repartir demain apres-midi pour Nah Tran.   Ce n'est pas parce que ce n'est pas interessant, mais nous n'avons pas fait les visites par nous-meme cette fois-ci et, c'est donc plus rapide.  Cela evite aussi bien des discussions...

Nous logeons au Peace Hotel, un  hotel de routards.  C'est surtout l'endroit ou passe l'hiver mon copain Real  qui est en amour avec une gentille vietnamienne. C'est pas mal pour dix dollars par jour, mais je n'y passerais pas trois mois.  Hier, nous avons fait une visite de la ville et des principaux points d'interet en minibus avec une guide qui parle tres bien anglais.  C'etait tres bien.  Le groupe etait sympathique et la guide aussi. 






Aujourd'hui, je n'avais pas envie de recommencer avec un autre circuit.  J'ai donc discute ce matin avec un guide francophone qui organise des tours sur mesure en moto.  Il nous avait propose ses services a notre arrivee a l'hotel. C'est un Easy Rider de 64 ans qui parle un excellent francais et anglais.  Il est cultive et il m'inspirait confiance.  Je devais partir seule avec lui et finalement, nous sommes partis a trois motos.  Real est venu sur la moto de sa copine et Philippe aussi s'est decide.

J'etais confortablement installee sur une moto avec un dossier et j'avais le plus beau Easy Rider de la gang.  C'etait vraiment super de sillonner la campagne environnante de cette facon.  Au debut, je craignais un peu, car j'avais l'impression que les Easy Riders etaient plutot cowboys.  Au contraire, nos deux guides etaient de bons conducteurs tres prudents et prevenants.  Nous avons fait environ 80 km et je suis revenue enchantee.  Nous avons fait plusieurs arrets pour admirer le paysage ou pour visiter des ateliers de produits artisanaux (fabrication de nouilles, de soie, de balais, de vannerie...). Rene nous expliquait les modes de fabrication. Nous avons aussi visite des serres de cultures de fleurs, des champs de cafe, de legumes, de fruits.  Nous sommes montes au sommet d'une grosse colline pour admirer les cultures en terrasse et les montagnes des hauts plateaux.  Nos guides nous ont amene dans un village de montagnards non touristique et nous avons pu echanger avec quelques habitants et  prendre des photos.  J'ai deja fait developpe des photos que j'avais promis a une maman avec son bebe.  Rene va lui remettre a sa prochaine visite. J'ai beaucoup apprecie son approche ainsi que celle de mon guide Lam avec les habitants.  Nous etions bienvenue parce qu'ils sont chaleureux et respectueux des gens. Malgre le temps un peu frais et le risque de pluie, j'ai adore cette journee qui m'a fait decouvrir une magnifique region du Vietnam.  Je ne me sentais pas tres depaysee, car le paysage montagneux ressemble a Charlevoix, ma region natale. J'aime beaucoup les paysages accidentes. Je pense que nous avons eu de la chance de rencontrer Rene et de decouvrir une region avec des locaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire