lundi 11 avril 2011

Dernier jour en Asie

Apres deux jours a sillonner l'ile de Hong Kong et Knowloon, je me proposais de visiter quelques musees aujourd'hui.  Malheureusement, ceux qui m'interessent sont fermes aujourd'hui.  Pas de chance!
Hier, il a fait tres chaud.  Lorsque je suis passee  a Repulse Bay, j'ai vu que c'etait 28 degres sur la plage.  J'ai regrette de n'avoir pas pris mon maillot de bain.  Ca aurait ete bien de prendre un peu de soleil avant de rentrer demain a Quebec. Je suis donc descendue a Stanley Marquet et je me suis promenee sur le front de mer au sud de Hong Kong.  C'est une region ou le cout des appartements atteint 200 000 HK$/metres carres.  C'est chic et cher d'avoir acces a la plage ici. Mais, je l'ai deja dit, c'est cher a Hong Kong. Pourtant, jamais je n'ai vu autant de voitures de luxe: BMW, Saab, Mercedes et des hybrides.  Ici, le traffic est bien different du sud-est asiatique ou on circule surtout en moto et en velo.  Ici, c'est en auto. Pas de moto, pas de velo.  On traverse a certaines intersections seulement et on attend la lumiere et la musique pour les pietons.  Les grandes arteres, on traverse dans des tunnels.  Et que retrouve-t-on dans ces tunnels?  Des boutiques, des halls, des mails, des arcades... Bref!  Des magasins.  Il y en a partout.  Il s'en cache partout. Dans les magasins chics, par contre, il semble y avoir plus d'employes que de clients a l'interieur.
Ca y est, je sais comment acheter des copies de montres.  Pas dans les magasins.  Sur la rue.  Les indiens (nombreux)  nous abordent pour nous offrir des copies de montres (je leur reponds en leur mettant ma Tag Eur sous le nez), des sacs a main (ai-je la tete a porter une sacoche?), des vetements (je suis mal habillee c'est vrai) etc.  Je n'ose imaginer en Inde...

Pour ma derniere journee, je traine dans mon quartier qui est pas mal... sur Internet... dans ma chambre... Que fuis-je? Oui, le magasinage.  Je devrais... je sais ou sont les marchés... les centres d'achat... mais j'hais ça magasiner. J'ai meme retire de l'argent hier soir. Il y a peut-etre de bonnes affaires que je manque...  Plus rien a dire.  Aussi bien sortir.

Demain, premier vol a 11h 30 pour San Francisco. Une heure trente plus tard (c'est court!), deuxieme vol pour Chicago et ensuite, un troisieme vol pour Quebec ou j'arriverai a 9h56 precise.   J'espere que ce sera le printemps.

Merci a tous ceux qui m'ont ecrit ou fait des commentaires.  C'est tres agreable de savoir que quelqu'un pense a moi aussi loin. Je mettrai des photos peut-etre bientot apres que j'aurai ouvert tout mon courrier, reorganiser mon condo, fait le lavage, le menage, l'epicerie et mon rapport d'impot...  La vraie vie quoi!

3 commentaires:

  1. Allô Jocelyne,

    Je te lis et j'ai hâte de te revoir, mais ce sera en mai, car je quitte demain pour Nice, rejoindre une amie.
    Deux semaines de repos. Une invitation que je n'ai pas refusée.
    Je ne t'ai pas oublié, je t'ai suivie. Ce fut passionnant.

    Monique

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. je vais lire depuis le départ ton blog
    il faudrait que tu mettes des photos dans tes articles ça rend plus vivant et ça anime le texte
    alors de retour aussi à la maison temps de merde comme chez moi et hâte de repartir toi aussi je suppose
    hâte de voir toutes tes jolies photos
    tu peux voir les miennes sur picassa tu cliques sur le lien à droite sur mon blog et tu auras tous mes albums

    RépondreSupprimer