dimanche 10 avril 2011

Hong Kong



Arrivee hier matin comme prevue pour un petit quatre jours  a Hong Kong. J'ai pris le metro express qui prend 20 minutes de l'aeroport a Knowloon et qui coute 90HK$ Je ne savais pas trop combien ca faisait, alors j'ai pris le transport le plus court, mais le plus cher (environ 12$). Quand meme! Bienvenue a Hong Kong!  Si vous pensez comme moi que c'est la ville des bebelles, detrompez-vous.  C'est la ville des grandes marques et des belles boutiques.  Les prix? Cher, tres cher! Je me sens dans un grand centre commercial, genre Place Laurier a l'infini, ou sur la Fifth Avenue a New York, ou sur les Champs-Elyses a Paris.  Ca donne l'idee generale.  Ca, c'est quand on marche dans les rues. Je me sentais riche au Cambodge et au Vietnam.  Ici, je me sens pauvre et mal habillee.  Tout ce que j'ai qui va avec la ville, c'est ma belle montre (copie) achetee a Hanoi.  Ici, plein de bijoutiers qui affichent les grandes marques (Rolex, Mont Blanc, Padova,etc.). Pas encore vues de copies. J'ai une petite, toute minie chambre. grande comme ma salle de bain (que je trouve petite) pour 500 HK$, ca doit faire dans les 62$ par nuit.  Rien d'autre compris. La salle de bain est grande comme... mon bain. Rien d'autre a ajouter; mais j'ai deux fenetres.


Mais la ville, c'est Wow! C'est beau et chic. Depuis hier j'ai fait pas mal le tour en Big Bus. Cout du billet pour le circuit avec des arrets ou on peut descendre et remonter: 320 HK$ pour une journee (environ 40$). J'ai pris un extra et je peux continuer demain. Ce qui est extra avec ce Bus, c'est qu'avec des ecouteurs, on ecoute les commentaires en 10 langues, dont le francais.  J'ai deja ete sur l'ile de Hong Kong. Les edifices sont fabuleux.  C'est super moderne. J'ai pris le Tram qui monte au Peak ou il y a une tour d'observation avec une vue impressionnante sur les environs.  J'ai visite des temples, le Musee d'Art, Le Marche de Jade, la rue des Stars et j'ai meme vue le spectacle Laser Symphonie dans la Baie hier soir (enonce en vrac evidemment). Demain, je retourne a Hong Kong et je fais le trajet vert qui mene a la plage, au Stanley Marquet et je ferai une excursion en Sampan.  Je rentabilise le billet, je fais tout.   Ensuite, il me restera une journee pour, peut-etre, pratiquer le sport prefere des gens ici, soit le shopping.  Moi, je n'aime pas beaucoup cela.  Il y a au bout de ma rue un parc qui semble extra, j'irai peut-etre la.
Alors a  la fin de ce marathon, je me sens Oylle! Oylle! Oylle! Oui, en compote, car j'ai manque deux fois le bus et je suis rentree a pied.  Je pars dans ma petite chambre pour ecouter Indiana Jones avec une petite biere achetee au 7-Eleven.

Temperature ideale: entre 22 et 28 et soleil. Ca tape un peu sur le toit de l'autobus.


3 commentaires:

  1. hello !
    Très intéressant ce que tu racontes sur Hong Kong.. Je ne connais pas du tout. J'avais failli y aller.. mais ça ne me plait pas les grandes villes ultra moderne avec des magasins chers ... je préfère les guest en bambou ... mais .. bon ça doit valoir quand même le coup d'y aller au moins une fois dans sa vie...
    Je vois que tu dis "je" ... tu n'as plus ton compagnon de route avec toi ? ...
    je vais aller lire les articles plus anciens..
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est en effet bien petite la chambre pour ce prix ! Les photos de Hong Kong donnent envi de visiter , moi je m'y rend au mois de mai 2012 pour une semaine après l'Inde et la Thailande :)

    RépondreSupprimer