samedi 21 janvier 2012

C'est commencé!

Je suis bien arrivée à Phnom Penh à l'heure prévue hier soir, soit vers 10h30. Évidemment fatiguée.  La tête me tombait toujours dans le dernier avion.  J'ai dormi un peu. Pierre-Jacques m'attendait pour m'amener au même hôtel que l'an dernier, le Super Star Hotel (il ne porte pas son nom).

Ce matin, le réveil n'a pas sonné. J'avais mis à l'heure pm hier soir, alors que c'était déjà am quand je l'ai programmé.  Nous sommes arrivés un peu en retard à notre rendez-vous avec la responsable nationale de notre partenaire ASPECA.  Je suis bien contente, le travail est bien amorcé.  Je la revois la semaine prochaine pour préciser les centres que je visiterai pour une éventuelle collaboration en 2013. Ça, c'est le volet mission.

Aujourd'hui, je me repose.  La chaleur est assez intense et je veux dormir et relaxer.  Demain, je pars très tôt, soit à 7h30, pour Siem Reap.  J'ai eu beaucoup de mal à trouver un billet de bus.  C'était complet pour aujourd'hui, car demain c'est le Jour de l'an chinois. J'ai décidé d'y aller finalement, car ce sera la Blessing Ceremony du terrain de l'école que nous construirons cet hiver.  On attend 500 personnes et j'espère arriver avant 13h pour prendre la van de l'équipe de bénévoles de CASIRA.  Si j'arrive en retard, je devrai m'y rendre en moto taxi.  Pas trop envie! Le village est pas mal loin, près du temple de Bentrey Srei (pour ceux qui connaissent). Ça c'est le côté aventure.

4 commentaires:

  1. Bon début tout ça, dit donc yen a une à qui ça ferait un bien fou de faire ce que tu fais c jocelyne de paris !

    RépondreSupprimer
  2. Les taxis sont rares pour le Nouvel an chinois à ce qu'on dit ici. Bien rendue? Ici il pleut
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici les taxis,ce sont des tuk tuk et des motodops. Le nouvel an chinois est peu fêté. Il y a environ 10% seulement de chinois au pays et les kmers fênent le nouvel an kmer en avril.

      Supprimer