vendredi 20 janvier 2012

Seoul







Posted by Picasa

Plus de 14 heures de vol depuis Toronto.  J'ai été surprise quand je suis montée à bord.  L'avion était étroit, neuf passagers de large seulement. Je m'attendais à un plus gros transporteur pour un si long vol sans escale. Nous avons survolé le nord canadien et l'Alaska.  Curieux, à plus de 33 000 pieds, on voit très bien les montagnes enneigées et les ombres.  Blanc immaculé. J'ai somnolé et même un peu dormi. Pour moi, il est 3h du matin, mais à Seoul, c'est 5h pm. le 20 janvier.  Je viens de perdre dix heures.  Le vol, c'est un très mauvais moment à passer et très long.  C'est fou, ce que l'on voit les heures passées dans un avion quand on ne parle à personne.  J'étais assise entre une coréenne qui étudiait l'anglais et écoutait des films et une vieille "philippinne"  qui vit au Canada.  Elle chantait "Ave Maria" et me demandait d'ouvrir ses plats.  J'ai dû porter des écouteurs pour ne pas l'entendre chanter.  Concert de piano, assez fort pour l'enterrer, pendant que je lisais. J'ai mangé un plat coréen, dont j'ai oublié le nom.  On m'a donné un mode d'emploi pour le préparer, mais ma voisine me montrait comment faire.  Ils semblent mettre du piment fort en sauce dans tout.  Enfin, c'est ce que ma voisine coréenne faisait.  Moi, moyennement.

J'ai trouvé des douches à l'aéroport, mais pas de serviette.  J'en ai profité pour me remaquiller et me rafraîchir un peu.  Après tout, Pierre-Jacques vient me chercher à l'aéroport de Phnom Penh, je ne veux pas lui faire peur. Il y a des chaises longues ici, mais pas une seule de libre.  Aussi bien, si je m'y installe, je pourrais manquer mon vol dans une heure. Je ne regrette pas d'avoir mon laptop avec moi, ça passe le temps.

4 commentaires:

  1. Il neige, gros flocons, les déneigeurs s'activent chaque nuit. Bon atterrissage!
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. J'ai de la chance,l'atterrissage assez brusque a réussi. Ma chambre du Super Star Hotel donne à l'arrière, donc c'est tranquille. J'ai la même vue que l'hiver dernier. Un long toit de tôle et derrière, le bout du toit du magnifique musée national de Phnom Penh.
    Ça doit être beau les gros flocons de neige... Profites.

    RépondreSupprimer
  3. moi les heures en avion avec emirates je ne les vois guère passer du moins ces derniers vols, surclassée en business c'est si confortable et tu as tout le temps un bon truc à boire et à manger tu peux champaniser tout le long du vol si tu veux lol moi j'ai mon ordi donc je bosse dessus aussi ou je regarde mes propres films au moins je les ai en français

    RépondreSupprimer
  4. Vanessa, moi-aussi j,ai mon ordinateur. Mais coincee dans un espace etroit, je ne l,ai pas sorti. Un livre et c,est complet. Deja, quand je me leve, il faut deposer sur le siege la couverture, l,oreiller, les ecouteurs, le livre, alors l,ordi ce serait trop! T,as de la chance avec tes surclassements. J,ai vu tes photos.

    RépondreSupprimer