dimanche 13 mars 2011

Hoi An a la lanterne

Hier soir, je crois que nous avons eu droit a un evenement qui n'a lieu qu'une fois par mois a Hoi An.  J'avais lu ca dans Le Routard, mais je ne croyais pas necessairement que nous y aurions droit.

Le 14e  jour lunaire, on eclaire la vielle ville qu'avec des lanternes et des chandelles comme a l'ancienne. Du coup, les sculptures dans la riviere qui semblaient plutot kitch et sans interet vues de jour, prennent toutes leurs sens.  En fait, elles sont illuminees et se refletent dans l'eau.  Dragons, poissons, etc... C'est feerique et ca ressemble a ce qui se fait a Montreal pour l'Halloween au Jardin chinois.  Halloween aux lanternes chinoises.

Il y avait aussi des manifestations (danse et une espece de jeu-theatre-loterie-lassant a la longue, car toujours la meme chanson). La vieille ville etait bien belle!






3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas pu ouvrir ce temoignage, mais je me doute que c'est la panique. J'ai lu hier ce qui se passe a la centrale nucleaire. C'est ce qui devait arrive un jour. Triste, mais previsible. Je militais contre les centrales nucleaires en 1977 pour ces raisons et aussi pour le risque de terrorisme nucleaire. Certains dechets radioactifs manquent d'ailleurs a l'appel... Le Quebec a choisi l'hydro-electricite au projet de constructions de 23 centrales le long du Saint-Laurent. Mais, d'autres pays n'ont pas eu cette alternative. Nous sommes tous dans le meme bateau. Tokyo, Hong-Kong, Paris, Quebec ou San Francisco, quand ca va sauter, ca fera le tour, non?

    RépondreSupprimer