mercredi 16 mars 2011

Tokyo et...chorales

Je viens de verifier mon itineraire de retour pour voir si United avait deja prevu changer mon stop a Tokyo. Je me doutais bien qu'il serait changer, mais pas si vite.
Alors, je ferai Hanoi-Hong Kong le 9 avril comme prevu. Le 13 avril, ce sera Hong Kong-San Francisco (a la place de Tokyo), ensuite San Francisco-Chicago et ensuite Chicago-Quebec.

J'arreterais bien  2 ou 3 jours a San Francisco moi....

Ici a Hoi An, temps toujours gris et frais.  Hier soir, j'ai assiste sous la pluie a la soiree d'inauguration du International Choir Festival and Competition.  Magnifiques danses, chants devant une projection du Pont japonnais et de scenes de vie du Vietnam.  Vraiment dommage ce temps!  On se serait cru au Festival d'ete  de Quebec certains soirs.  Ils ont annule malheureusement la parade de costumes traditionnels et les competitions d'aujourd'hui qui se tenaient a la plage.  Ca ne leur prend pas grand chose pour annuler.  Quelques gouttes....  Je voulais aller ce matin a cette competition (vu le temps).  Mon hotel m'y aurait conduit avec la navette (une Mercedes).  Mais j'ai demande a des jeunes participantes si les competitions arretaient a l'heure du diner.  Ce fut toute une saga car elles ne me comprenaient pas.  Quelques minutes plus tard, l'une d'elles est revenue avec une gentille vietnamienne qui parlait anglais, sa mere.  Elle a fait des appels et finalement, elle m'a dit que c'etait annule.  On a discute pendant environ 2 heures, fait des recherches sur Internet...   Elle m'a meme dit qu'elle m'inviterait a venir enseigner le francais a l'ecole qu'elle voulait ouvrir a Hanoi. Elle parle vietnamien, japonnais, anglais et a deja appris le francais, qu'elle dit avoir oublie.  Belle rencontre!  Ce soir, elle m'invite a assister a la competition, car il parait que ce n'est pas public. Sa fille de dix ans y danse.  Je vais profiter de cette opportunite.

Demain, depart pour Hue.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis rassurée. Très contente que ça se règle si bien.Tu as une bonne étoile. Claire

    RépondreSupprimer