dimanche 6 mars 2011

Nha Trang

Nous sommes arrives a Nha Trang hier en fin d'apres-midi apres une magnifique traversee de la region montagneuse entre Dalat et Nha Trang sur la cote.  Les paysages etaient tellement beaux que le voyage nous a paru bien court.  En fait, nous sommes tout de meme arrives 2 h. plus tot que l'on nous avait dit.
Nha Trang est une belle ville de 300 000 habitants situee au bord de la mer.  La plage est bordee d'une rangee de cocotiers et d'une grande promenade.  En face, il y a des iles qui semblent montagneuses.  Tout autour de moi,de la terrasse de l'hotel,  je vois des montagnes et des batiments de styles coloniaux ou modernes. Apres une premiere journee a la plage a 300 m. de notre hotel et la visite des tours Cham de Po Nagar, je trouve cette ville vraiment charmante.  Nous avons deja rencontre plusieurs retraites qui passent l'hiver ici et, je les envie un peu.
Nous logeons dans un petit hotel tenu par un quebecois qui est marie avec une vietnamienne.  Ici, on parle francais et quebecois.  Il y a meme de la poutine au menu. 
Je comprends maintenant pourquoi je ne peux mettre de photos sur mon blog, c'est le gouvernement qui l'a bloque, ainsi que Facebook.  Ca pourrait se faire en contournant, mais je ne sais comment faire.  Alors, si j'y arrive, c'est que j'aurai trouve quelqu'un pour m'aider.
Depuis le 15 fevrier au Vietnam, je puis maintenant affirmer que j'aime ce pays.  Je m'y sens bien.  Les gens sont gentils et c'est facile de voyager.  A partir de Nha Trang par contre, les distances seront plus longues et le temps de transport en bus tres long (plus de 11 h).  Peut-etre, allons-nous considerer d'autres moyens de transport.

10 commentaires:

  1. bonjour toi, tjrs agréable de te lire ce que je donnerais pour être à ta place,dommage de ne pouvoir envoyer des photos.
    Je suis revenue de Cuba en pleine forme cela m'a fait du bien, Roland va bien ses traitements ne lui donne pas encore d'effets secondaires , son traitement choc est prévu pour le 4 avril.Bonne continuité et à plus bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jocelyne, c'est fameux de voir comment tu vis encore à plein chaque minute de ton périple. Tu aimes le Vietnam; moi qui ai visité la Chine, je me disais que le suivant pourrait être le Vietnam. Peut-être un jour...
    La santé tient bon pour toi, c'est merveilleux! Ici, c'est la neige qur n'arrête pas. On est enseveli sous une quantité incroyable de neige; toute tombée en moins d'un mois. On a moins le goût d'en avoir maintenant que mars est commencé. On a hâte d'avoir de la chaleur.... Bonne continuité, c'est toujours très agréable de te lire. Bises xxxx Jeanne

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais adoré Nha Trang (en 2000).. Le plus chouette était de louer une moto et de longer toute la Côte.
    11 heures de bus !! ouf ...
    Nous, le maxi a été 6 heures...
    Nous partons ce matin en Birmanie.. Je crois que je ne pourrais pas ouvrir mon blog..
    Bonne continuation .. profite bien de tout.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Claudette, je suis contente que tu me donnes des nouvelles. J'espere que tout se passera bien pour Roland. Ca passe vite une petite semaine de vacances, je sais. Moi, il me reste un peu plus d'un mois. Aujourd'hui, il fait gris. Alors, je me repose. J'espere que le soleil sera de retour demain pour aller a Long Beach en moto (15km de Nha Trang).
    Bisous a vous deux,

    RépondreSupprimer
  6. @Jeanne. Si tu veux venir au Vietnam, il ne faut pas tarder. Tout change a une vitesse... On construit partout de gros hotels, des resorts et les prix augmentent aussi. Enfin, ils ont aussi le droit de se developper. C'est toujours facile de retrouver de l'authentique.
    Ouf! La neige ne me manque pas beaucoup.
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jocelyne, je crois que c'est le premier message que j'ai réussi à t'envoyer avec succès...... Tous les autres ont du rester dans le virtuel. Ah! ces ordinateurs et toutes leurs subtilités. Mon chum et moi nous partons à l'instant pour la région de Charlevoix (2 jours) et ensuite pour le Saguenay, jusqu'à dimanche. On prévoit encore de la neige, de la pluie... Tout un cocktail de température. Merci pour ta réponse; ça me rapproche un peu de toi. Bises xxx Jeanne

    RépondreSupprimer
  8. @Joce: C'est un ami qui m'a recommande l'hotel Ha Van, mais il est dans le Guide du Routard et le Lonely Planet. Un peu cher, mais les petits dejeuners sont inclus et copieux. Donc, ca respecte notre budget.
    @Evlyn: Aujourd'hui,nous avons loue une moto pour aller a Bai Dai. Malheureusement, la temperature n'est pas super depuis hier. Beaucoup de nuages et de vent. Pas terrible pour la plage... Bon sejour en Birmanie chanceuse!

    RépondreSupprimer
  9. Je t'envie. Fin d'hiver dur. Accident. Profite de ce dernier mois. Tu arriveras avec le printemps. Il me reste 9 jours... :-) Claire

    RépondreSupprimer
  10. et bien contente de voir que tu aimes le vietnam j'ai eu des avis contraire concernant la population des gens roublards pressants où l'on a tjs l'impression de se faire avoir ?? alors !
    j'avoue que j'ai un peu ressenti ça à bali et ça m a gonflé ce marchandage incessant mais ceci dit j'aimerais bcp y aller
    vanessa

    RépondreSupprimer