mardi 19 mars 2013

Arrivée à Bali

Levée à 3h du matin pour être à 4h à l'aéroport, 2 h avant le départ.  Malgré mon arrivée tôt, l'attente a été très longue avant de pouvoir m'enregistrer.  Le départ s'est fait à 6h15 et l'arrivée 4h plus tard.   J'étais assise près du hublot, donc une vue magnifique, surtout à l'arrivée.  La vue de Java (je crois que c'est Java), avec ses montagnes et ses volcans dans les nuages étaient superbes.  Malheureusement, j'avais laissé mon appareil photos dans mon sac rangé dans le compartiment au-dessus.  Tant pis!  Je me suis contentée de bien regarder. Les montagnes de Bali sont plus petites.

En arrivant à Bali, j'ai senti une humidité qui m'a rappelé mon arrivée à Phnom Penh, il y a plus de deux mois maintenant. Le chauffeur demandé à l'hôtel n'était pas là, j'ai donc pris un taxi de l'aéroport qui a eu bien du mal à trouver l'endroit.  Il l'a dépassé et a cherché à pied. Il m'a ensuite débarqué et m'a indiqué un endroit qui n'avait pas tout à fait le même nom que l'endroit où j'ai réservé.  C'était bien là et Evelyne m'avait laissé un message.  Elle et Isabelle avaient changé d'hôtel et trouvé une chambre à trois lits tout près de là.  J'y suis donc allée et, en cinq minutes, j'étais complètement trempée comme dans un sauna.  Je dégouttais comme au Laos!

Villa Prima est vraiment très bien. Une belle maison, un accueil chaleureux, un beau jardin et ... une belle piscine avec un restaurant terrasse.  Pas loin du paradis!  La chambre est grande avec trois petits lits coiffés d'un filet anti-moustiques.  Au deuxième étage, il y a deux seules chambres et une immense salle de séjour entourée de nombreuses fenêtres.  De l'une d'elles, on peut voir qu'une fête se prépare dans la ruelle en face.

Je meurs de faim, je vais donc manger au restaurant au jardin et en attendant, je saute dans la piscine.  Elle est très chaude, pas vraiment rafraîchissante, mais ça fait du bien.  Je somnolle un peu sur une chaise longue en attendant mes coéquipières qui arrivent vers les quatre heures.  On passe la fin de l'après-midi à discuter et à faire connaissace.  Je connais Evelyne par Facebook et Voyage Forum depuis cinq ans.  On a souvent échangé sur les voyages et divers sujets avec d'autres amis FB.  Je ne l'avais rencontré qu'une fois à Bangkok, il y a cinq ans.  Je suis bien contente de pouvoir la connaître un peu plus, en réel. Isabelle et elle se sont trouvées par Voyage Forum aussi pour partager une partie du voyage à Bali.  Isabelle part vendredi le 22 et Evelyne le 28.  Je resterai probablement seule jusqu'à mon départ pour Taipei, car je n'ai pas fait de recherches pour trouver une autre coéquipière. On verra...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire