dimanche 17 mars 2013

C'est un départ...

Ce matin, je quitte le New Siam II pour l'Hotel Amari à l'aéroport Don Muang, car je prends un avion très tôt demain matin (6h).  Je n'aurai qu'une passerelle à traverser au milieu de la nuit pour prendre mon avion pour Bali.

Hier, j'avais rendez-vous avec Colombe et Yves du projet au Cambodge. Par hasard, Cécile est passée dans le hall d'entrée où nous étions à la Villa Cha Cha.  Nous nous sommes donc retrouvés à quatre du projet pour souper ensemble.  Ce matin, en prenant l'ascenseur, je croise Laurent du 2e groupe au Cambodge. Marie-Andrée et lui sont au même hôtel que moi depuis deux jours.  Comme je ne suis pas trop sortie hier et les jours précédents, je ne les avais pas rencontrés.  Je me disais qu'il y avait probablement du projet à Bangkok en ce moment.  C'est tout de même incroyable que dans une si grande ville, nous logions tous à 5 minutes de distance!

Ces quatre derniers jours, je me suis reposée le plus possible pour récupérer.  J'ai de nouveaux problèmes, une sorte de torticoli.  Je ne sais pas si c'est l'oreiller ou une mauvaise position en dormant, mais j'ai peine à bouger la tête depuis deux jours.  J'ai eu un petit massage du dos et cou hier, mais ça n'a rien arrangé.  Je n'ose pas trop me faire étirer dans tous les sens par des masseurs dont je ne connais la compétence, alors j'attends que ça passe.

Je voulais revoir le Palais Royal que j'avais visité en partie il y a cinq ans.  Je m'y suis rendue à pied, mais je n'ai pas eu le courage quand j'ai vu les groupes qui attendaient, la grandeur du palais, la chaleur, et c'était... 500 Baths pour entrer.  J'ai pris le bateau pour revenir et je me suis couchée.
Je suis trop faible pour cette chaleur.  Je vais à la piscine un peu l'après-midi. Je sors surtout le soir pour manger et écouter de la musique ou voir un spectacle.  J'ai acheté un roman de Ken Follet et je lis.  Je n'avais pas encore eu le temps de lire; alors c'est le moment.  C'est reposant et ça me change les idées.  J'aurais voulu visiter au moins un nouvel endroit à Bangkok, mais ce sera une autre fois.

Je dois rejoindre une copine à Bali, donc je n'ai pas fait de réservation personnelle. Nous essayons de nous coordonner, mais ce n'est pas évident à distance.  Je ne veux pas arriver sans avoir d'adresse à donner au taxi.  Ce n'est pas dans mes habitudes d'arriver dans un endroit inconnu avec tous mes bagages pour chercher seule une chambre.  Encombrant avec des bagages!  À deux, c'est plus facile. Pendant que l'un surveille les bagages, l'autre cherche.  Si je n'ai pas de confirmation aujourd'hui, je réserve quelque chose pour mon arrivée.  On se rejoindra après.

Colombe et Yves arrivent de Bali et ils ont adoré, surtout les gens.  Ils m'ont donné des adresses, mais ça me semble bien plus cher que je croyais et que j'ai l'habitude de payer.  Comme je serai seule après le 28 mars (départ d'Evelyne), je vais devoir chercher sérieusement un endroit agréable, mais à prix raisonnable.  Peut-être que je baisserai mes critères?  Et peut-être pas?









1 commentaire:

  1. Bonjour Jocelyne, après tous tes déboires, tu devrais te payer du confort à Bali, augmente tes critères plutôt... :)

    RépondreSupprimer