samedi 23 mars 2013

Sanur beach


Je passerai finalement cinq jours à Sanur, un petit port de pêche sur la côté est de Bali. Nous y sommes restés pas particulièrement pour la plage qui est... Bof! Je ne saurais la qualifier.  Il y a peu d'eau, mais on peut y faire trempette. Il y a les drôles de bateau qui ressemblent à des insectes colorés. Il y a peu de touristes en ce moment, donc les vendeurs, masseuses, taxis, cherchent des clients et nous poursuivent.  Il y a de beaux hôtels, des boutiques et restaurants au bord de la plage.  Mais la plage est insupportable au soleil; c'est peut-être pourquoi il n'y a presque personne.  Le soleil chauffe le sable qui nous brûle les pieds; difficile d'y marcher. Impossible d'imaginer s'étendre au soleil ou même sous un parasol. Trop chaud! Et nous sommes à la fin de la saison des pluies.  J'imagine qu'il fera plus chaud dans quelques semaines.

Hier, Evelyne et moi avons passé une partie de la journée à la plage.  Nous avons trouvé un restaurant qui était complètement sous les arbres et avec quelques chaises longues que l'on pouvait utiliser si nous consommions.  Parfait! Le menu est correct et les prix très raisonnables.  Nous étions les seules clientes de la matinée. Sous les arbres et sous un parasol en plus, nous étions bien confortables.  J'ai essayé d'aller me baigner, mais le sable était brûlant et un énorme tuyau (d'égoût?) à quelques mètres m'enlevait un peu l'envie de me tremper.  Il y avait pas mal de déchets aussi qui flottaient dans l'eau... Je me reprendrai à la piscine de notre hôtel.  Finalement, la plage pour se baigner est... Bof!

Nous y étions bien pour relaxer avec les vagues de l'océan et bien tranquilles.  Quelques vendeuses sont venues, mais pas beaucoup.


Petit panier d'offrandes que les gens déposent partout: sur les trottoirs, sur la plage...

Un artiste qui peint des oeufs en bois

La promenade sur la plage de Sanur
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire