vendredi 8 mars 2013

Courte visite à la montagne


J’aime bien Vientiane.  C’est une belle petite ville, calme et accueillante. J’en avais gardé un bon souvenir.  Nous avons visité le Grand Stupa et des temples, mais rien d’autre. Il y a des marchés intéressants, un musée, un centre culturel, l’Institut français mais, quand on est malade, rien ne nous intéresse.  Après des nuits à tousser, sans vraiment dormir, les jours sont au ralenti.  Nous voulions aller à Vang Vieng, mais je n’osais prendre l’autobus avec une toux pareille.  Sylvie est donc partie seule et je me suis retrouvée dans ma grande chambre toute seule.  Surprise! Je réussis à avoir Internet dans la chambre alors qu’on nous avait dit qu’il n’était qu’à la réception.  J’évite donc de descendre au salon, quoique confortable, et je ne sors presque pas.  Sauf pour aller manger.

 
Sylvie m’écrit qu’elle est bien dans sa petite guesthouse entourée de montagnes et de vaches.  Ça lui rappelle la Suisse.  Elle dit que l’air de la montagne me ferait du bien.  Après une nuit sans presque tousser, je décide donc d’aller la rejoindre. J’arrive assez tôt l’après-midi et retrouve avec plaisir les magnifiques montagnes karstiques.  Jammie de la guesthouse est venu me chercher à la gare et m’amène chez lui dans sa maison à la limite sud de VV.  C’est le même coin où j’étais déjà venu, mais la vue est moins belle.  Moi, j’étais au bord de la rivière.  Avec Sylvie, nous partons en reconnaissance vers le centre-ville.  Je retrouve mon ancienne guesthouse «Organic Guesthouse ».  Jamais su ce qu’elle avait d’organique, mais maintenant plus rien.  C’était un grand terrain avec des bungalows.  Maintenant, la guesthouse est au pied d’une côte, sans accès à la rivière et tout est construit autour. Il y a même de grands  hôtels sur la rue au-dessus.  Je retrouve la terrasse voisine où j’aimais aller voir le coucher de soleil.  C’est le plus bel endroit en ville à mon avis.  Une terrasse entoure un magnifique jardin et le restaurant terrasse est accueillant avec un beau menu varié à des prix très acceptables pour la qualité de l’endroit.  Nous l’adopterons pour les deux jours suivants.  D’autant plus que l’un des serveurs y est vraiment gentil et la musique agréable.  Les bungalows sont un peu chers pour nous (70$), mais nous profitons de tout le reste.  Sylvie a fait du vélo et visité des cavernes qui sont parfois difficiles d’accès.  Elle dit que ce n’est pas pour moi. Trop froid et humide là-dedans.  D’ailleurs, Vang Vieng est pas mal fraîche et humide le soir et le matin.  Ma toux reprend de plus belle. Ce n’est pas ici que je vais rester pour me soigner.  Le lendemain de mon arrivée, Sylvie décide de partir à Luang Prabang pour deux jours.  Elle a peur de regretter de ne pas y être aller.  Je la comprends, mais je me retrouve du coup toute seule encore et de plus en plus loin de mon but. Soit Bangkok.  J’ai de la difficulté à prendre des décisions avec mon cerveau congestionné.  Est-ce que je vais directement à Nong Khai ou je m’arrête à Vientiane?  Petit problème, mais tout me parait lourd.  Je suis de plus en plus faible, car je ne dors pas bien et les quintes de toux m’épuisent.  Ça me vide complètement de toute énergie.
 
 
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire