jeudi 14 mars 2013

Encore à Bangkok

J'ai décidé de me rendre à Bangkok en train. Un billet de première classe avec couchette dans un compartiment de deux coûte 1317 baths (45$).  Beaucoup plus cher que le bus de nuit, mais je pense pouvoir y dormir. J'y passerai cinq jours avant de partir vers Bali. 

Départ comme prévu à 18h30 et je suis seule dans mon compartiment. Parfait! Je commande à souper un riz frit au poulet: dégeulasse! On vient faire le lit très tôt vers 8h30 avec draps et couverture propres.  Ça semble très bien, il y a même un lavabo dans ma chambre.  Et puis... je vois une coquerelle.  Je la tue.  En bougeant le matelas, je vois de petites bêtes noires qui se sauvent.  Ce n'est pas des coquerelles et je pense que ça ressemble à des punaises de lit. Merde! Mon hantise.  J'en tue quelques unes, mais il y en a d'autres... Je mets tous mes bagages dans des sacs de poubelles prévus pour ça.  Les punaises de lit sont mon cauchemard en voyage.  Je suis allergique et je ne veux pas en rapporter. 

Plus question de fermer les lumières et de m'endormir pour m'offrir en pâture souper  pour le de ces monstres.  Je me prépare à une longue nuit.  J'ai 12 émissions de Homeland à revoir sur mon ordinateur, ça devrait faire presque toute la nuit.  Armée d'une sandale, je regarde toutes la série tout en surveillant ce qui bouge.  Je n'ai pas tué beaucoup d'ennemis, mais je ne me suis pas endormie.  Le problème, c'est la position assise sur mon lit de fortune, j'ai un sacré mal de dos.  Vers 5h, je n'en peux plus, je m'étends sans fermer les lumières et pas tout à fait détendue.  Je somnolle un peu jusqu'à 6h30 et je me lève.  Le train doit arriver à Bangkok à 6h30, on ne doit pas être loin.  Eh bien! Nous sommes entrés en gare vers 9h.  J'aurais dû prendre l'avion!

Aucun taxi n'accepte de me conduire au New Siam 2.  Je ne comprends pas, c'était la même chose l'année dernière lorsque je suis partie de Sukkhumvit pour Khaosan.  Qu'est-ce qui se passe avec les taxis de Bkk?  Ils proposent un prix excessif et refuse de mettre le meter. Je prends finalement un tuk-tuk pour 100 baths (plus cher que le taxi meter).  Je déteste prendre un tuk-tuk à Bkk, ça pue, ça pollue, c'est inconfortable  et ....ma valise foue le camp en tournant un coin trop vite.  Pas contente la madame!  Heureusement, elle n'a pas été écrasée par une voiture. 

Au New Siam 2, on m'offre une chambre avec la vue sur un mur déprimant.  Je demande de l'autre côté, où il y a des arbres devant le balcon.  Ça va mais, pas avant 1h.  Je me prépare donc à attendre jusque là.  Je déjeune, sort mon ordinateur et... le temps est long après une nuit blanche.  Finalement, j'ai la chambre vers 11h 30.  Je m'installe et vais ensuite à la piscine pour bouger un peu.
Je ne sortirai de l'hôtel que pour aller souper sur Rambhuttri.  Je retrouve le même chanteur que j'avais bien aimé l'année passée.  Je soupe donc à ce restaurant où la bouffe est ordinaire, mais où la musique est agréable.  Il y a de nouveaux restaurants, de nouveaux hôtels sur la rue qui change à chaque année et toujours plus de chaises de massage.  C'est une rue bien animée, mais moins que sa voisine Khaosan Rd, où je vais rarement.  Mais, c'est un coin que je connais et je m'y sens en sécurité.


1 commentaire:

  1. Ça va mieux on dirait. Bon repos. Je suis rassurée. Bali bientôt. :)

    RépondreSupprimer