dimanche 12 février 2012

Rencontre à Siem Reap

Direction Siem Reap en gros bus cette fois.  Plus lent, mais plus confortable que la minivan.  Malheureusement, un arrêt brusque en fin d'après-midi me sort de ma lecture.  Nous avons frappé quelque chose, je crains que ce ne soit une moto.  Eh non! Une pauvre vache est effondrée sur le côté de la route et gigotte pour essayer de se relever.  Sans succès.  Elle ne se relèvera jamais... Elle agonisera là pendant une trentaine de minutes sans que personne ne semble touchée de son sort.  Une heure plus tard nous repartons après ce qui me semble un rapport de police, un feu cassé sur le bus et une vache blanche  qui ne traversera plus jamais la route.



Le but de ce voyage est de rejoindre des amis qui arriveront de Bangkok en avion le 12, vers l'heure du midi pour mon anniversaire.  Je n'aurai pas vraiment besoin d'y aller pour le travail, souf pour faire le point avec Pierre-Jacques sur notre collaboration avec Aspeca en 2013.  Moi, je pars en vacances avec mes amis et lui, il doit rencontrer le directeur de l'association qui sera de passage à P.P.

Comme c'est mon anniversaire, nous nous retrouvons tous, mes amis et les bénévoles de Casira au Viva Mexicana comme d'habitude pour boire un ou deux pichets de margarita.  Ensuite, nous cherchons un endroit sympathique pour manger.  Comme j'avais bien aimé le resto d'hier soir situé au Vieux Marché, je suggère d'y retourner.  C'est le Bambou..., ou quelque chose du genre.  Les meubles sont en bambou et le bambou est présent dans certains plats.  Comme nous avons choisi une dégustation de plats kmers, le tout est arrivé dans des plats en ...bambou.  Très belle présentation et très délicieux.  Merci à Bernard de Chambly qui nous offrait le repas pour mon  anniversaire!  Nous avons bien mangé et bien bu dans une ambiance chaleureuse et conviviale.  Très belle soirée!
A
D'abord, petit déjeuner au Café offert par Pierre-Jacques.


                                   Visite d'un temple de l'autre cöté de la rivière.



                                                          Au Viva Mexicana
Posted by Picasa

                                                           Au Bamboo...




                                                      Assortiment de plats kmers
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire