dimanche 26 février 2012

Atlanta de Bangkok



Le voyage en minibus de Cha Am vers Bangkok s’est fait en deux heures et nous sommes arrivés à l’hôtel Atlanta en début d’après-midi.  Cet hôtel « vintage » construit en 1952 est l’endroit idéal pour nous trois qui fêtons également nos 60 ans cette année. C’est une institution cet endroit! Encore la propriété du fils du médecin allemand qui l’a créé, la femme  très âgée du fondateur semble y habiter encore.   Il y a la première piscine construite à Bangkok, parait-il, mais cet ancien hôtel luxueux a perdu de son lustre.  Les chambres et la piscine auraient bien besoin d’être rafraîchies. Nous occupons une suite familiale avec deux grandes chambres, une salle de bain désuète et un petit boudoir tristounet. En dehors des chambres climatisées, la ventilation est dite « naturelle », c’est-à-dire étouffante à mon point de vue.  L’entrée par contre, est vraiment photogénique.  Mieux en photos qu’en réalité, elle a fait souvent les magazines.   Ne vient pas qui veut à cet endroit cependant!  Il faut compléter un questionnaire, réserver par fax et respecter toutes sortes de règlements d’un autre âge.  « Complaints not permitted » est bien écrit en toutes lettres à plusieurs endroits. Une visite du site Internet vaut la peine.


J’avais réservé lors de mon premier voyage en 2008, mais j’avais finalement choisi de me rendre dans Khaosan, le quartier des routards, pour mon baptême de Bangkok.  Par contre, Pierre qui avait vu les photos de l’hôtel, s’est mis à rêver de Bangkok.  Il en est à son deuxième voyage maintenant et est un habitué de l’hôtel. Hier, il nous a entraîné dans le quartier Nana à deux minutes d’ici pour voir le spectacle des « sexpats », comme il dit.  Partout des jeunes et moins jeunes femmes courte vêtues attendent les clients dans les bars et sur la rue.  Je n’avais pas mis ça sur ma liste de choses à voir à Bangkok, mais ce sera fait. La prostitution, ça me fait pitié et je ne tiens pas à voir ça.  C’est comme les moignons.






                                 Chats (peut-être plus) et chiens sont heureux à l'Atlanta.








Des livres qui ont été écrits à l'Atlanta, car les artistes et auteurs sont bienvenus.
Posted by Picasa

                                        



1 commentaire: